Les shmups Cave.

Parlez ici de tout et n'importe quoi.

Re: Les shmups Cave.

Messagepar Sengan sur Mar 1 Déc 2009, 05:52

J'ai pas testé le mode novice je dois dire, faudrait que j'y jette un œil pour voir.
Pour ce qui est d'être meilleur que toi c'est pas si sûr, perso Deathsmiles y a qu'avec Rosa que j'arrive de temps en temps à le one créditer et mon meilleur score c'est un pauvre 75M (et en plus y a eu un bug, ça m'a pas sauvegardé le score et ça m'a pas proposé d'enregistrer le replay, snif :'( ). Et Casper elle m'énerve à beugler "nani surunda yo baka !?" avec sa voix de tsundere toutes les deux secondes (bon ok, elle le ferait pas si j'arrêtais de me prendre des boulettes en pleine face, mais bon... :-p)

Moi aussi j'ai tendance à jamais penser à bomber, ou alors une fraction de seconde trop tard, ce qui fait que la plupart du temps je crève comme un blaireau avec trois ou quatre bombes en stock... M'enfin bon, faut le présenter de la bonne façon : on est pas des gros nuls, on s'entraîne pour finir le jeu en no bomb ! :lol:

Et puis le mode original ça va, au moins le scoring est intéressant y a de quoi s'amuser, c'est pas comme sur le premier Mushi... :roll:

Mais sinon ouais, les petits challenges ça me dit bien, c'est quoi ton gamertag ?

edit : ah ouais effectivement le mode novice c'est... facile. J'ai all-é l'ultra tranquillou avec un score d'un poil moins de 700M (mais c'est vrai que le dernier pattern du TLB il est un peu tendu du slip quand même :lol: ) Mais tu m'as battu, j'ai paumé deux vies dans le stage 5 ^^
Sengan

Messagepar Boutch sur Mer 2 Déc 2009, 04:02

J'ai rejoué un peu hier (eu réveil c'était une mauvaise idée... lol) et bien en maniac je bat même pas le 2e boss.... hahaha le 1er stage passe encore, mais le 2e commence à se corser pas mal du slip. Pis le bosse refuse de claquer, ça prends trop longtemps et je tiens pas aussi longtemps en maniac... pour l'instant mwahaha.

Sinon ce que j'aime en novice c'est le fait que les boulettes aillent à une vitesse raisonable, parce que en normal ya des moment elles speed à mort (contre les boss surtout) et du coup quand je survi c'est 100% par chance car j'ai trop pas le temps de voir où elles vont (et surtout où elles se croisent, bah ouais les boulettes arrivent toujours sous 2 angles dans ce jeu j'ai l'impression)

M'enfin j'ai du trop jouer à Death Smiles haha je me suis habitué à sa difficulté plus que raisonnable (en LV1 je dirais même inexistante, cela dit je fais 4 stages en LV3, un en LV1... je HAIS le boss de la forêt en 2 ou 3, et un en LV2 pour pas me tapper le death mode, celui là c'est le stage de la vache)
Mais dans Death Smiles j'adoooooooooore le dernier stage, une musique super entrainante et enfin plein plein plein de boulettes ! :P (mais les patterns ne sont pas trop dur en fait, à condition de ne pas prendre du retard, ce qui est très dur avec Casper la boulette)
Et évidement mon no damage (en général je me fais toucher au moins 1 fois, ce n'est arrivé qu'une seule fois) était évidement avec Rosa, pinaise comment elle est craquée c'est dingue. Mais cela dit Follet est super forte aussi... au début je la detestais aussi, mais en fait elle est terrible !
Si tu as le MBL, t'as essayé le LV999... hahahaha il porte bien son nom, c'est une HORREUR. le maniac de mushihimesama futari est gentil à côté... (bon le ultra c'est d'un accabit similaire)

Bref bref je m'enflamme encore (j'ai personne avec qui parler de caves donc je suis tout content d'avoir trouver qqn de mon niveau, donc plus ou moins débutant mais pas tout à fait quand même... non mais on est pas si mauvais, c'est le jeu qui est trop dur surtout que mushi 2 est plus dur que son prédécesseur j'ai l'impression)
Pour mon gamertag c'est "Tchaiveur" il me semble, je vérifierais ça la prochaine fois et je te confirmerais ça.
Et le tiens c'est quoi ?
A passion lies within all of us, and that passion has a name. BEMANI.
Boutch

Messagepar Sengan sur Mer 2 Déc 2009, 05:34

C'est assez rare que j'atteigne le stage 3 en maniac quand même, je me prends souvent des boulettes bêtement parce que j'avais jeté un coup d'oeil à ma jauge de tir ou la vie du boss, ou alors parce que j'ai pas le compas dans l'oeil, genre je pensais que ça allait passer mais en fait pas... :p
Je suis déjà allé jusqu'au mid-boss du 3 sur borne quand j'y avait joué à l'Epitanime en mai (et à ESPGaluda II aussi mwahaha, j'étais pas peu fier pour le coup ^^) mais ça va pas plus loin.

En original c'est déjà plus accessible (tout à l'heure j'ai perdu juste avant le boss 4, yay ^^) mais pfiou qu'est-ce que ça va vite, c'est du niveau de DDP au bout d'un moment, le dernier pattern de Larsa me rappelle trop Ibachi ^^ (ok, en moins touffu, mais niveau vitesse c'est comparable). Et puis ce qui est bien dans ce mode aussi c'est le scoring, t'as pas besoin d'avoir des yeux partout pour regarder trois endroits en même temps comme en maniac (hitbox, jauge de tir, vie du boss) tu peux te concentrer sur ton perso :lol: Par contre c'est moins joli, on peut pas vraiment remplir tout l'écran de gemmes en faisant péter les patterns, mais bon on peut pas tout avoir

Sinon dans Death Smiles moi je fais toujours la vache et le marais (le niveau de Sakyura) en LVL2, je kiffe le boss de la forêt en LVL3 ^^ J'imagine que c'est son dernier pattern qui te pose problème non ? En fait y a un pur safe spot complètement abusé : tu te mets tout en haut de l'écran juste à droite de la deuxième icône de bombe, et roule ma poule tout te défile autour, plus besoin de toucher au stick ! :lol: Merci au superplay officiel de m'avoir montré comment faire :-p
Mais ouais, le LVL999 à mon niveau c'est, comment dire... hum... Ah, je sais : Image
A peu près.

Mon gamertag c'est senganxblajap (ouais je sais, tant d'inventivité et d'originalité, je m'étonne moi-même ;) ), je t'ai envoyé une demande ^^

edit : arf je suis faible... J'ai vu ESP II en préco chez eurotaku, et j'ai craqué direct sur la LE...
Sengan

Messagepar Boutch sur Jeu 3 Déc 2009, 16:39

Tain décidément j'y arrive trop pas celui ci... En maniac je fais toujours le con à me jeter dans des boulettes même pas dures à éviter, du coup comme d'hab' boss2.
En original aucun changement même si je commence à voir une stratégie se mettre en place pour passer la 2e partie du stage 3. Cela dit je perd qd même au boss.
Et en novice, j'ai clear le ultra en une vie :P MAis bon ça ne me donne pas de réelle satisfaction étant donné la facilité honteuse du machin.

Sinon moi aussi je suis faible, quand j'ai vu le mushi futari en magasin je l'ai pris direct sans réflechir (la LE évidement) Donc pour Esp 2 ce sera le meme tarif je pense. (depuis le temps que je l'attends celui là !)

PS : J'ai accepté ton invit' en passant !
Boutch

Messagepar djvinc sur Jeu 3 Déc 2009, 20:26

William, quand tu reviens on se fera une petite (grosse) session shmups si tu veux ;) Bon par contre j'ai "que" les PCBs arcade, donc ce sera un peu différent de tes versions console.
Image__Image
djvinc

Messagepar Boutch sur Ven 4 Déc 2009, 07:25

Ce sera avec plaisir ! :D
Tu as une borne aussi ou tu joue sur écran (ou retro) ? Bah pour moi ça change pas grand chose tant que c'est avec un stick je suis content... :P
Boutch

Messagepar djvinc sur Ven 4 Déc 2009, 11:09

Sur un projo en mode vertical, et avec un stick ;)
Image__Image
djvinc

Messagepar Boutch sur Dim 6 Déc 2009, 07:33

Cooooool en mode vertical !!!!!! ça me changerait de l'écran 16/9....... en mode horizontal...... DOH >.<" (donc une ridicule bande verticale au milieu MDR)

Sinon pu de Futari pour moi avant fin décembre, la console et le stick ont été remis dans leur boîte afin de préparer les colis ! (colis qui d'ailleurs me rendent dingue, c'est fou la quantité de choses que j'ai achetés au fil de l'année, un total de 5 colis dont 3 gros et 1 que j'arrive à peine à soulever donc je vais devoir répartir tout ça de façon plus équtiable... la misère, ça va me coûter très très très cher tout ça j'aurais mieux fait de me prendre une borne Pop'n ! MDR :lol: )

Cela dit j'ai racheté un Mushihime sama sur PS2.... ouais j'ai craqué sur le collector.... hors de prix ! :oops:
Boutch

Messagepar Sengan sur Ven 11 Déc 2009, 23:26

Muhuhuhu le DLC de Mushihimesama Futari Black Label vient de sortir, c'est bonheur ^^

Et en plus y a tellement pas beaucoup de monde qui y a joué pour l'instant qu'en faisant un score tout miteux je me suis retrouvé sur la première page du leaderboard du God Mode et j'ai pu uploader mon replay moisi dans lequel je one-life le stage 1 (youpi) et je crève comme un nase un peu après le mid-boss 2 (beuuuuu) :lol:

Image

Yay ! \o/
Sengan

Messagepar Boutch sur Sam 12 Juin 2010, 14:18

Bon ça faisait un baille !

Et bien j'ai progressé depuis le temps ! (en même temps j'avais, et j'ai toujours, une énorme marge de progression devant moi ! :oops: )
Bref :
> Mushihimesama Futari : Original, 97.5M, stage 5. Maniac stage 3 (je sais pu jusqu'où, mais j'ai fais qu'un essai lol)
Arrange one lifé tranquilou en Original (trop simple) et one crédité facilement en Maniac. En Ultra c'est fini les blagues... m'enfin bon le arrange est tellement simple que j'arrive tout de même au final boss (pas le true, le 1er)
> Ketsui : Je suis une daube... stage 4 quand même occasionnellement.
> Death Smiles IIX : Arcade, Last boss (90% de la barre...arrrrgh presque), IIDX one lifé en full-LV2 avec genre 11 Milliards lol trop facile à scorer ce jeu (pas encore vraiment tenté le LV3)
> DDP Dai BlackX : J'y arriverais jamais, le stage 3 est trop violent, enfin bon j'atteinds parfois le stage 4 avec 5 vie et en easy HAHA la loose.
> Death Smiles : De neuf simplement one lifé jusqu'au extra stage en passant par le EX du MBL. Puis j'ai merdé le dernier stage >.<
> ESP 2, je suis une daube à ce jeu, j'arrete pas de me suicider dans des boulettes isolée, résultat stage 2 boss seulement.... :oops:

Faudrait que je ressorte ceux de la PS2 un peu, mais j'ai pas de stick HORI PS2, mais juste un NeoGeo (bien pour la baston, mais le stick est pas top pour la précision que demande un cave...) Il me faut un HORI PS3 hehe comme ça ils seront lissés par la même occasion !
Boutch

PrécédentSuivant

Retourner vers Des choses et d'autres